Lacrima Cana Dae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez un monde créé à partir de la larme d'une déesse...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le grand départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthur Duchemin
Aventurier
Arthur Duchemin


Messages : 110
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans une forêt

Le grand départ Empty
MessageSujet: Le grand départ   Le grand départ Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:08

Spoiler:
Si vous voulez revoir le début de l'aventure de vos deux nouveaux héros préférés, c'est ici

Anima, centre ville (l'auberge), 7h.
Nous nous étions reposés chez nous, dans le centre ville d'Anima, et dès que l'aube se pointa avec ses faibles rayons de soleil, nous étions prêts pour notre grand voyage. C'était le début d'un grand, et vraiment très long voyage, surtout le début puisque nous devrons traverser le désert pour arriver à Eterna, si on y arrive... car peut de gens arrivait à pénétrer dans l'immense cité du savoir, ses ouvrages étaient gardés précieusement et quoi de mieux que le désert le plus aride de la planète pour les protéger ?

C'est bon le grand aventurier. On a compris, pas besoin de te la péter !

Ah Chita. Je soupira, elle ne changeait pas celle là. Toujours aussi aimable.
Nous nous rendions à l'auberge où Alain, l'aubergiste, nous attendait afin de nous donner nos vivres pour le voyage qui se préparait.
Après quelques minutes de discussions silencieuse avec Chita, nous arrivons enfin à l'auberge où c'est un Alain matinal qui nous accueille:

"Alors les petiots ! Prêts pour le grand voyage ? Comme promis, voilà votre paquetage, prêt et emballé, y'a plus qu'a emporter !"

"Merci beaucoup Alain, eh oui c'est le grand jour ! Merci encore, et à bientôt j’espère."

"Ouais à la prochaine !"

"Courage les enfants et revenez vite et en vie !"


J'emporta les jolis (et lourds) paquets que nous avaient préparé Alain, et comme y'avait que moi qui les portait eh ba... c'était lourd.

Hein ? Lourd ? Je croyais que t'était grand et musclé ! C'est pas ce qui est écrit dans ta présentation ?
C'est bon je sais ! Mais porte les pour voir ! Je te promets que c'est quelque chose ! Y'a de la nourriture pour un mois et beaucoup d'eau étant donné que nous allons devoir traverser le désert, d'ailleurs on va l'économiser. On boira toujours à un puits ou je ne sais où et quand on aura plus le choix, on pourra boire mais pas avant c'est compris ?
Oui c'est bon ! Pourquoi tu insiste autant ? J'ai compris je suis pas bête non plus.
Mais tu n'arrête pas de boire alors essaye de te maîtriser.
C'est pas de ma faute si j'ai soif...


Je la laissa marmonner dans son coin et je continua d'avance, traversant la capitale d'un bon pas pour la quitter le plus vite possible, même si c'était dur, je m'était attaché à cette ville..., afin d'atteindre la forêt avant le déjeuner. Ce qui ne sera pas facile avec une renarde qui traînait en grommelant...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duchemin
Aventurier
Arthur Duchemin


Messages : 110
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans une forêt

Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:57

La lisière de la forêt d'Anima, 13h57
Et c'est à cette heure tardive que nous arrivons enfin à la lisière de la forêt d'Anima. Le trajet n'avait pas été simple, surtout avec Chita qui arrêtait pas de se plaindre et les sacs qui devenaient de plus en plus lourd à chacun de mes pas. C'était pas de la tarte ce voyage, mais pourquoi je voulais le faire ? Pour chercher une inconnue qui pourrait être ma soeur ? Créer un lien perdue depuis longtemps avec ma famille ? A quoi ça servirait... ?

C'est ce que j'arrête pas de te dire j'te signale !
Je sais pas...
Eh la chochotte ! On a commencé on ne va pas revenir en arrière ! C'est trop tard maintenant ! Alors tu me file à manger et on se barre après ok ?


Chita essayait de me soutenir dans cette épreuve mais je savais qu'elle aussi souffrait, parce que moi je souffrais... I LOVE CHITA Nos ventres grognèrent afin de nous rappeler de manger, il était assez tard et on mourrait de faim !

Ok, alors tu veux quoi ?
N'importe quoi tant que c'est mangeable !


Je ne pu répondre car elle se jeta sur le sac contenant la nourriture et emporta un énorme sandwich puis s'empressa de l'engloutir. Je la regarda s'empiffrer, le regard vide, puis je sortit moi aussi un morceau de pain du sac. Nous mangeâmes en silence, seul la mastication de la renarde se faisait entendre dans le silence paisible de la forêt, son déjeuner était devenu un amas de morceaux de pain déchirés et mordillés, étant donné qu'elle n'aimait pas.

Gaspillage...
Eh !! D'où te vienne ces images de moi qui s'empiffre comme un cochon ?? Je mange proprement d'abord !!


Encore une fois, on se disputa puis nous levâmes le camp, nous avions décidé de traversé la forêt afin de ne pas faire de route inutile, nous devions atteindre Eterna avant la fin de nos réserves parce que sinon...

T'inquiète je chasserais.
C'est ça qui m'inquiète...
Quoi ?? Tu prétends que je ne sais pas chasser ???
Ba...
Bouge plus. Je sens un lapin.


Elle allait essayer de chasser ! Catastrophe ! Elle n'avait jamais eu à ce débrouiller seule puisque je l'avais gardé avec moi depuis que c'était un bébé alors elle n'avait jamais chassé, même grande, elle préférait dormir devant la cheminée.

Bouge pas je vais l'avoir et on va voir lequel de nous deux ne sais pas chasser !

Je la regarda pénétrer derrière les grands arbres qui se montaient haut dans le ciel, on n'en voyait pas le bout, et essaya de me concentrer sur ses pensées afin de savoir ce que ça faisait de "chasser" quand on est un animal. Elle voyait très bien dans le noir et percevait les sons qu'aucun humain n'était capable d'entendre, grâce à elle, je pu découvrir la présence d'un lapin qui se cachait dans un buisson, il ne nous avait pas encore repéré et Chita se dirigeait vers lui, à l’affût du moindre changement dans son attitude. Je suivais le cours de ses pensées et j'eu la surprise de constater que ses instincts de chasseur de l'avait jamais quitté, elle était très professionnel, ne faisant même pas de commentaire sur ma façon de pensée alors que je savais qu'elle en mourrait d'envie. Une fois près du buisson, elle se prépara à bondir eeeeeeeet elle l'attrapa ! J'était bouche bée devant l'exploit qu'elle venait d'accomplir.

Alors c'est qui le chasseur, enfin je veux dire la chasseuse ?
C'est bon, t'as gagné. On le mangera ce soir.


J'attrapa le lapin fraîchement tué et grâce aux sens de Chita, nous essayâmes de nous diriger dans cette grande forêt, un peu sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duchemin
Aventurier
Arthur Duchemin


Messages : 110
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans une forêt

Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:10

--- 2 jours plus tard... ---

De la lumière... le soleil... la fin de la forêt... la fin du cauchemar...

Je me réveilla en sursaut, je rêvais encore d'en avoir fini avec cette maudite forêt ! Deux jours que nous étions coincés dedans et pas un rayon de soleil ! Pas de lumière ! Que de l'obscurité ! La nuit ne faisait jamais place au jour ici. Je ne savais pas que je tenais autant à la lumière, mais une fois que tu ne la plus... Le soleil me manque !

Quand est ce qu'on arrive ?
Eh c'est toi qui est censée nous diriger !! Me dit pas que tu sais pas où on est ?
Ba...


J'allais encore une fois, lui crier dessus mais elle leva le nez vers le ciel et ses yeux s'éclairèrent, je ne la voyais pas vraiment car il faisait trop sombre mais je vis une petite lumière s'allumer dans ses yeux et les miens également quand je compris ce qu'elle avait senti. Elle partit en courant dans une direction et je m'empressa de la suivre.
De la lumière... le soleil... la fin de la forêt... la fin du cauchemar...
De la lumière blanche et éclatante brillait devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duchemin
Aventurier
Arthur Duchemin


Messages : 110
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans une forêt

Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:51

Spoiler:

Sur la route, précisément ? Après la forêt d'Anima. Heure ? Inconnue.

Le soleil ! De la lumière ! On avait réussi ! On avait traversé la forêt ! Je n'arrivais pas à le croire, on avait traversé la forêt sombre d'Anima ! Bon pour y survivre y'avait pas de problème mais pour la traverser... bonjour l'horreur. Chita sautillait sur la grande pleine qui s'étendait devant nos yeux, si la traversé d'une forêt était dur, je n'imaginait pas ce qui arriverait pour le désert...

Eh le dépressionniste ! Sort la bouffe ! On va enfin voir ce que l'on mange !

Je posa les sacs, un peu plus léger maintenant, et sortit de quoi nous redonner des forces. Chita se jeta dessus mais je ne la regarda pas s'empiffrer, trop concentré sur mon propre casse-croûte. On dévora notre déjeuner rapidement, parce que vu l'inclination du soleil, il était à peu près 13h, puis nous entreprîmes de faire une petite sieste sous le soleil éclatant.

Ah... Ça fait du bien de retrouver la chaleur du soleil hein ?
Troop.....


A peine eu t-elle terminé de prononcé, en pensée, le mot, elle s'endormit profondément et quelques minutes plus tard, je percevais des brides du rêve de ma renarde. Moi par contre, je n'arrivait pas à dormir, je n'arrêtais pas de penser à la suite, au futur, au passé... La même question me revenait souvent "pourquoi ?" et je ne savais toujours pas quoi répondre. Peut être quand je l'aurais trouvé, je saurais pourquoi, je le savais aussi quand j'avais décidé de partir mais là maintenant... J'était perdu... Le lourd sommeil de Chita eu raison de moi et je fini par m'endormir laissant mes réflexions de côté pour le moment.

-- Plus tard --

Réveille toi.

Aucun mouvement.

Réveille toi... Réveille toi... RÉVEILLE TOI !!!

Le cri me réveilla en sursaut et je découvrit une Chita énervée, debout sur mon ventre, me coupant la respiration. Elle me lança un regard noir et alla s'installer à côté des sacs de nourriture.

Ah ba enfin ! La marmotte se réveille !
C'est bon c'est bon. Pas besoin de crier.
J'ai faim. Et soif aussi.


Je souris. Bien sûr, elle m'avait réveillé pour que je lui ouvre le sac dans lequel se trouvait son repas tant attendu ! Je me leva lentement, pour l'embêter bien sûr, elle grogna et je lui servit son dîner. Je fis un inventaire de nos réserves, le deuxième sacs était plein, car nous n'y avions pas touché, le premier également car nous avions su partager convenablement la nourriture mais, ce qui m'inquiétait, c'était l'eau. Chita buvait beaucoup, nous avions réussi à trouver une petite mare dans la forêt et nous avions pu refaire notre réserve mais... Réussirons nous à tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duchemin
Aventurier
Arthur Duchemin


Messages : 110
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans une forêt

Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:16

Toujours sur la route... Où ? Je crois qu'on est un peu pommés...
Après avoir quitté la forêt d'Anima, nous avancions à bonne allure, économisant l'eau et la nourriture, nous désaltérant à chaque mare que nous croisions sur la grande plaine qui s'étendait à perte de vue. Des collines, des collines, une petite mare, des collines, de l'herbe, en bref, une plaine. Mais elle était immense cette plaine ! Du vert à perte de vue !

Je crois que je vais vomir... Tout ce vert ça me rend malade...
Ouais... On serait pas un peu perdu par hasard ?


Chita allait me répondre à voix haute (ou vomir mais bon, elle ouvrit la gueule) et arrêta son geste. Elle fixa un point au loin, au nord est. Je me tourna dans la direction et plissa les yeux, je voyais une forme marron s'élever dans le lointain. Une montagne. Et si j'avais bien appris ma carte, nous ne devrions pas être très loin du désert puisque cette montagne se trouvait à moins d'une demi journée de marche du grand désert. Nos yeux s'éclairèrent, nous étions proches. Nous repartîmes, de nouveau de bonne humeur, Chita avait oublié de vomir et moi de penser que nous étions perdu. Le désert était proche ! Nous avions encore une chance de réussite !

Que va t-on faire une fois arrivé dans le désert ?
Ba, on va le traverser.
Ok... Et quand on l'aura traversé et qu'on sera à Eterna on fera quoi ? Tu sais bien que rare sont les personnes à avoir atteint la cité du savoir. Comment prévoir ce qui pourrait ce passer... Ils pourraient nous demander de partir ou nous mettre directement à la porte !
Tu as raison, on ne peut pas savoir comment les savants digérerons notre arrivée dans leur cité...
Déjà faudrait qu'on y arrive...
Ouais...


Le silence se fit entre nous, chacun essayant de penser de son côté à ce que nous allions faire et comment survivre dans le désert que bientôt nous pûmes apercevoir. Au final, on arriva à la même conclusion, la chance est elle de notre côté ? Voilà plusieurs heures que nous que nous avions pu commencer à voir la montagne à l'est, le soleil se couchait et le désert s'étendait loin devant nous, nous attendant, nous invitant à parcourir la distance qui nous séparait encore de lui.

"On pourrait s'arrêter, je suis crevée !"
"Le soleil va se coucher, tu as raison nous devrions nous arrêter pour la nuit."
"Super"


Et c'est sur ces derniers mots que ma renarde s'endormit. Elle s'endormait vraiment rapidement celle-là... on avait même pas eu le temps de se mettre un peu à l'abri de la fraîcheur de la nuit. Qui c'est qui va se réveiller demain et m'engueuler parce que elle a eu froid cette nuit ? Chita... Je m’allongea à côté d'elle et tourna la tête vers le désert que j'apercevais encore un peu grâce au soleil qui se couchait non loin de lui, à l'ouest.

On y est presque, Emma, on va y arriver. Je te retrouverais.

Et je m'endormis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duchemin
Aventurier
Arthur Duchemin


Messages : 110
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans une forêt

Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:30

En plein désert, température à l'ombre: 48°C, au soleil: 63°C
Le désert, on avait atteints le désert, et comme prévu, le traverser n'était pas de tout repos. Pas de la tarte du tout ! Du sable, du sable, un cactus, un squelette, du sable, un scorpion, un cactus, du sable, une oasis non un mirage... Voilà tout ce qu'on trouvait dans ce désert. Et bien sûr, la chaleur. Un véritable fléau, j'était obligé de traîner Chita au bout d'une petite matinée de marche.

"Chaud... de l'eau... chaud... de l'eau... sooiiiiifff..........."

Voilà maintenant plusieurs heures que j'entendais cette phrase prononcée par ma renarde assoiffée qui même fatiguée trouvait encore la force de m'ennuyer, à demi inconsciente sur mon épaule, elle était devenue une boule de poils miteux qui grommelle. La chaleur nous ralentissait énormément et je n'allais pas tarder à m'écrouler assoiffé, fatigué à force de marcher sous ce soleil qui ne voulait pas ce coucher ! Bon en même temps il devait être 15h de l'après midi alors je pouvais toujours attendre. J'allais m'écrouler quand je vis un arbre, un peu trop grand pour être un cactus, un palmier ? Palmier=oasis mais il y avait de grandes chances pour que ce soit encore un mirage.
J'utilisa mes dernières forces pour nous traîner, Chita et moi, vers l'oasis qui s'étendait devant mes yeux, ce n'était pas un mirage, c'était réel ! Je pris mon courage à deux mains car j'en avais besoin pour ce que j'allais faire... J'attrapa ma compagne et la jeta à l'eau. Complètement réveillée, elle essaya de rester à la surface puis quand elle remarqua que l'eau n'était pas profonde et qu'elle avait pieds, elle se détendit. Je soupira et me m'allongea dans l'eau tiède.

Aaa.... Trop bien...
Ouais... On va dormir là... Et remplir nos gourdes qui sont déjà presque vide.
Ooook...
Tu sais que c'est à cause de toi qu'on a plus d'eau et qu'on a faillit mourir dans ce désert ?


Je n'eu aucune réponse, elle s'était endormi dans l'eau. Elle n'avait rien fait pourtant... Rapidement, je suivi ma renarde dans le sommeil.

Les jours suivant furent longs et pénibles mais je-ne-sais-comment, on pu bientôt voir les tours d'Eterna.

"On est arrivé..."
"Il semblerait."
Revenir en haut Aller en bas
Cana
Déesse
Cana


Messages : 153
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Dans sa cabane

Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:23

La suite du grand voyage de vos héros préférés ici
Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimacanadae.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Le grand départ Empty
MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrima Cana Dae :: Lacrima cana :: La cité du savoir, Eterna :: Le désert-
Sauter vers: