Lacrima Cana Dae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez un monde créé à partir de la larme d'une déesse...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cana
Déesse
Cana


Messages : 153
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Dans sa cabane

Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Empty
MessageSujet: Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra]   Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:44

La déesse se reposait dans un des nombreux fauteuils confortables qui se trouvaient dans sa si modeste demeure, Feris était allongé à côté d'elle et ils échangeaient quelques pensées. Puis la discussion continua mais à voix haute. Cana se redressa sur son siège et Feris fit de même, il se plaça en face d'elle et elle prit la parole:

- Il est temps Feris. Temps de partir. Temps de sortir de cette maison et d'aller voir nos chers amis. Elle lui sourit mais il ne répondit pas, il savait qu'elle avait encore quelque chose à rajouter. Elle continua donc: J’ai « entendu » parler de quelqu’un, une jeune fille qui s’appelle Emma. Et si nous lui rendions une petite visite ?

- Es tu sure que ce soit une bonne idée, Cana. Devons nous y aller maintenant ? lui demanda Feris.

- Oui, il est temps.

Elle se leva gracieusement, ce qui mettait fin à la discussion puis Feris se leva à son tour et la suivi. Ils sortirent de la maison perdue dans la forêt, Cana siffla et un perroquet apparut la seconde suivante. Elle le regarda s’approcher puis elle tendit sa main pour qu’il se pose sur celle-ci. Elle l’observa s’installer sur sa main fine et pâle puis elle dit :

- Je te confie une mission très cher, exceptionnellement tu vas parler à une humaine, rapporte lui ce message « Emma, moi Cana déesse et créatrice de cet univers, je te demande de te rendre le plus vite possible, avec ton compagnon, à la lisière de la forêt, près de Caelis, nous t’y retrouverons », voilà petit oiseau, apporte ce message à Emma Rubra, elle devrais se trouver à Caelis. Vole mon ami.

Et c’est sur ces quelques mots qu’elle partit, s’enfonçant dans la forêt avec Feris, son fidèle compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimacanadae.forumsactifs.com
Emma Rubra
Petit diable du "center"
Emma Rubra


Messages : 215
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 34
Localisation : Chez moi

Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra]   Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:49

Debout ! criait une voix. Debout Emma, il est l'heure de se lever ! continua t-elle. Une sensation visqueuse et fort désagréable au visage me réveilla.

- Qu'est-ce qui se passe ??!! hurlais-je en me redressant.

- J'ai enfin réussi à te réveillée. repris la voix près de moi.

- Raah, laisse moi dormir Rox, je suis trop fatiguée. lui dit-je tout en remettant la couverture sur mon visage.

- Allez, réveille toi,le soleil est levé depuis longtemps.

- Tant mieux pour lui. marmonnais-je.

Je sentis qu'il allait me répondre, lorsque un coup à la fenêtre se fit entendre.

- Quoi encore ?! criais-je.

Je me releva et regarda en direction de la fenêtre et aperçus un perroquet.

- Un ami à toi, Rox ? lui demandais-je.

- Connais pas. me répondit-il. Mais peut-être veut-il nous dire quelques chose d'important.

J'aquiesca et ouvrit la fenêtre. Le bel oiseau entra, me regarda et demanda :

- Emma Rubra ?

- Euh.... oui c'est moi. répondis-je.

- Je viens de la part de la déesse Cana, puis-je vous révélez le message qu'elle m'as fait transmettre ?

Après un regard à mon cher compagnon, je lui répondit non sans cacher mon étonnement :

- Mais faites, faites.

Il ouvrit donc le bec et commença à parler d'une toute autre voix :

- « Emma, moi Cana déesse et créatrice de cet univers, je te demande de te rendre le plus vite possible, avec ton compagnon, à la lisière de la forêt, près de Caelis, nous t’y retrouverons » puis après avoir repris sa voix normale. Maintenant que j'ai accomplis ma mission, mademoiselle, puis-je me retirer ?

Sous le choc, j'attendis quelques secondes avant de respirer lentement et de lui répondre :

- Mais faites, faites.

Après que l'oiseau se soit envolé, je ferma précipitament la fenêtre regarda Rox, et lui demanda :

- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

- Là tout de suite ? Moi rien, toi par contre tu devrais t'habiller.

Je le regarda sans comprendre, jusqu'a ce que mes yeux se posent sur mes vêtements. Je portais une chemise de nuit qui n'était pas du tout approprié pour une rencontre avec une déesse. Je fila vers ma garde-robe, qui était sois-dit en passant, minuscule, pris quelques vêtements et m'habilla à la va-vite. Une fois prête, je courus à la porte, Rox sur mes talons. Arrivée dans la rue, je continua ma course en direction de la forêt. Rox me suivait toujours et commençais même, à me dépasser. Nous continuâmes notre route à travers la ville, sous les regards étonnés des villageois.Je commençais à fatiguer, lorsque j'aperçus, devant moi, deux silhouette gracieuse, l'une plus petite que l'autre mais tout aussi imposante. Rox et moi nous arrêtâmes dans un dérapage contrôlé et nous inclinâmes éssouflés devant la déesse et son compagnon.

Revenir en haut Aller en bas
Cana
Déesse
Cana


Messages : 153
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Dans sa cabane

Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra]   Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:50

La déesse et son compagnon marchèrent dans le silence pendant un moment puis Feris dit :

- Tu en es sure Cana, penses tu vraiment que ce soit le bon moment ?

Elle tourna son beau visage vers lui, sourit puis lui répondit :

- Oui Feris, il est temps, et tu le sais bien.

Il grommela mais Cana ne fit pas attention à ses paroles car ils arrivèrent à la lisière de la forêt, ils s’arrêtèrent à la limite que faisait la végétation et ils observèrent le paysage qu'ils avaient sous les yeux. Le silence se poursuivit puis Cana dit tout en gardant son regard fixé sur la vue qui s'offrait à eux :

- Tu vois Feris, nous devions sortir de notre isolement, regarde la. Caelis est devenu une belle ville non ?

- Oui Cana, tu avais raison, tu es contente ? finit il par avouer.

Elle lui sourit encore et répondit :

- Oui je suis contente, elle s'interrompit, ne serais ce pas eux que je vois là bas ?

En effet, deux silhouettes avançaient dans leur direction. Cana fit son plus beau sourire et Feris se tendit, révélant sa (très) grande taille, il dépassait Cana !
Ils regardèrent Emma et Rox approcher puis Cana, qui gardait son sourire lumineux, pris la parole :

- Bonjour Emma, Rox, tu as fait vite, c'est bien. Le voyage n'a pas été trop dur ?

La question n'était pas obligatoire mais cela faisait un moment que Cana et Feris n'étaient pas sortis de leur petite maison perdue dans les bois...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimacanadae.forumsactifs.com
Emma Rubra
Petit diable du "center"
Emma Rubra


Messages : 215
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 34
Localisation : Chez moi

Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra]   Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:06

Arrivés, Rox et moi saluâmes la déesse et son compagnon, ils firent de même :

- Bonjour Emma, Rox, tu as fait vite, c'est bien. déclara Cana. Le voyage n'a pas été trop dur ?

- Eh bien oui très bien, car nous vivons juste à côté. répondis-je.

La déesse hocha la tête comme satisfaite de ma réponse, son compagnon Feris, lui, n'avait toujours pas bougé et nous regardait fixement.

- Tu pourrais montrer plus de délicatesse, nous sommes en présence d'une déesse Emma ! me souffla Rox en pensée.

- Je ne vois pas ce qui t'as géné dans ce que je vient de dire. continuais-je en pensée.

Pendant notre échange silencieux, j'affichais un grand sourire et observais nos interlocuteur. La déesse était sublime dans sa robe blanche et avec ses longs cheveux blancs également. Feris était tout aussi magnifique mais d'une autre manière, j'avais l'impression que si je fixais son regard bleu, je risquais de me noyer, ses rayures noires sur son poil blanc ne cachait pas les muscles sous son pelage. Il était la force brute et elle la beauté incarnée. Quel duo ! Pendant que nous discutiâmes, Rox et moi, la déesse repris la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Cana
Déesse
Cana


Messages : 153
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Dans sa cabane

Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra]   Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:20

Emma répondit simplement :

- Eh bien oui très bien, car nous vivons juste à côté.

Cana hocha la tête, c'était une question simple après tout pensa la déesse, mais Feris, impassible de l'extérieur, rageait de l'intérieur :

- Encore une fois Cana, tu es sure que c'est à eux que l'on devaient parler ?

La déesse répondit sans se départir de son sourire :

- Mais oui Feris, combien de fois dois je te le dire, il est temps, et c'est à eux que j'avais envie de parler.

Feris marmonnait en pensées et Cana, comme à son habitude ne fit pas attention à ses grommellements et repris la parole :

- Oui je sais, mais je voulais parler un peu avec quelqu'un d'autre que Feris, sa fait du bien de temps en temps, finit elle par dire avec son grand sourire lumineux, puis elle reprit : Et si on se promenait un peu ? et sans attendre de réponse, elle se tourna vers la forêt, Feris sur les talons.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimacanadae.forumsactifs.com
Emma Rubra
Petit diable du "center"
Emma Rubra


Messages : 215
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 34
Localisation : Chez moi

Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra]   Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:05

Pendant que je discutais intérieurement avec Rox, je remarqua que la déesse portait le même sourire figé que moi, elle devait elle aussi discuter avec son compagnon. Le silence commençait à me rendre mal à l'aise, jusqu'au moment où Cana pris la parole en souriant :

- Oui je sais, mais je voulais parler un peu avec quelqu'un d'autre que Feris, sa fait du bien de temps en temps.Et si on se promenait un peu ?

Et avant que je puisse ouvrir la bouche pour lui répondre, la déesse s'était déjà retournée et se dirigeait vers les arbres, Feris à ses côtés. Après un sourire complice à Rox, nous les suivîmes. La marche me parut fort longue, peut-être est-ce à cause de toutes les branches et les plantes que je me prenais dans les jambes. Les deux immortels nous distençaient de plusieurs mètres mais nous les repérions facilement car ils brillaient telles deux étoiles dans le ciel. Une fois arrivée je ne sais où, la déesse s'arrêta, Rox et moi nous dépéchâmes de les rejoindre, et nous placâmes derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cana
Déesse
Cana


Messages : 153
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Dans sa cabane

Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra]   Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:17

Ils marchèrent dans la forêt pendant quelques minutes puis quand Cana décida que c'était le meilleure endroit pour s'arrêter, elle s'arrêta. Il y avait quelques rochers qui pouvaient servir de siège, Cana s'installa sur le plus gros et invita Emma à s'asseoir à côté.
Cana ne savait pas vraiment pourquoi elle les avaient emmené là, même pourquoi elle était apparu à Emma et Rox, mais elle était contente. Feris ne partageait pas sa bonne humeur et continuait de marmonner en pensée, ce qui donnait :

Elle ne sait même pas pourquoi et elle le fait quand même, et puis pourquoi parler à ses petits minus ? Je vais partir et la question sera réglée...

Mais il s'arrêta quand il repéra l'esprit de Cana qui espionnait le sien : - Cana, tu peux me laisser penser tranquillement ?

Cana sourit en pensée et lui répondit : - C'est trop dur, tu penses trop fort.

Et il se remit à marmonner intérieurement. Cana reporta son attention sur Emma et Rox qui avaient l'air mal à l'aise. Elle essaya de les rassurer avec un grand sourire mais elle eu l'impression que son sourire les paniqua encore plus... Alors pour briser la glace, elle dit :

- Vous avez peur de nous ? Mais il ne faut pas voyons ! Nous sommes, enfin je suis parce que Feris ne fait que m'accompagner, donc je suis juste là pour parler un peu, vous aidez.[hors Rp= en fait, le premier rp avec la déesse, c'est surtout pour aider les débutants, mais comme tu n'es pas une débutante, on va essayer de faire court]
Elle leur fit un autre de ses plus beau sourire, en espérant qu'ils aient compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimacanadae.forumsactifs.com
Emma Rubra
Petit diable du "center"
Emma Rubra


Messages : 215
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 34
Localisation : Chez moi

Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra]   Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:37

[Ok :)]

Après s'être arrêtée, Cana s'asseya sur un rocher et nous invita à en faire autant. Bien qu'elle semblait gentille et pleine de bonne intention, je trouvait que ses grands sourires avaient un air sadique, ça commençait à me faire peur, les pensées de Rox me prouvèrent qu'il m'approuvait. Alors quand la déesse nous sortis un autre sourire, je ne pus m'enpêcher de tressaillir. Je crois qu'elle repéra ma panique car elle dit :

- Vous avez peur de nous ? Mais il ne faut pas voyons ! Nous sommes, enfin je suis parce que Feris ne fait que m'accompagner, donc je suis juste là pour parler un peu, vous aidez.

J'étais sceptique, je ne me souviens pas avoir vus écrit en gros SOS sur mon front la dernière fois que j'avais vus mon reflet. Alors où voulait-elle en venir ? Je n'avais pas besoin d'aide et même si elle était une déesse je trouvais qu'elle n'avait aucun droit, surtout de m'emmener dans un coin sombre de la forêt pour soi-disant "discuter".

- Désolé, je me souviens que j'avais des choses à faire alors je vous laisse, à bientôt.

Je n'ajouta pas de "j'espère" ça aurait été mentir. Donc c'est après ces quelques mots et après avoir observé le visage incrédule et choqué de Cana, que je fis demi-tour pour me diriger vers la ville d'un pas préssé.
Revenir en haut Aller en bas
Cana
Déesse
Cana


Messages : 153
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Dans sa cabane

Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra]   Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:43

[Aller courage, c'est le dernier ! :)]

Emma et Rox avaient une tête bizarre, comme s'ils préparaient un mauvais coup, mais Cana ne se douta de rien, jusqu'au moment où Emma brisa tout ses rêves avec une phrases :

- Désolé, je me souviens que j'avais des choses à faire alors je vous laisse, à bientôt.

Cana resta scotchée au rocher, même quand Emma et Rox partirent dans la direction de la ville, Feris intervint en pensée :

- Tu veux que je les rattrapes et que je les dévorent vivants ? dit il l'air soudain affamé.

Cana se reprit dès qu'il eu fini et cria à voix haute en tournant sa tête d'un coup sec vers lui :

- Non ! Nous allons les laisser partir, ils non pas besoin de notre aide et bien tant pis pour eux, nous nous rattraperons avec d'autres.

- Je t'avais bien dit que l'on ne devait pas parler avec eux, ce sont des minus. rajouta Feris.

Cana soupira puis ils rentrèrent chez eux, en espérant que quelqu'un acceptera de leurs parler...

FIN

(Suivez la suite de la journée d'Emma et Rox >ICI<)
Revenir en haut Aller en bas
https://lacrimacanadae.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra]   Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre (un peu) spéciale [PV Emma Rubra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle amitié? [PV Emma Rubra]
» Emma et Rox
» Comment sortir de sa forêt sans s'en rendre compte [Suite, PV Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrima Cana Dae :: Hors-jeu :: Archives-
Sauter vers: