Lacrima Cana Dae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Découvrez un monde créé à partir de la larme d'une déesse...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthur Duchemin
Aventurier
Arthur Duchemin


Messages : 110
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans une forêt

Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Empty
MessageSujet: Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]   Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:32

Anima, centre-ville, 9h15
Chita et moi sommes partis tôt ce matin, nous avons, pardon, j'ai (parce que Chita ne fait que m'accompagner) décidé de partir à la recherche de ma soeur, ça fait plusieurs années que nous avions été séparés, je ne sais même pas à quoi elle ressemble. Je connais juste son nom, Emma, je sais que nous avions été placé ensemble à l'orphelinat de Caelis mais personne ne savait qu'on avait un lien de parenté. Je l'ai su quand j'ai lu la lettre que m'avait laissé ma mère, mais je l'ai lu trop tard, je m'était éloigné de Caelis et je ne sais pas ce qu'elle est devenue. En tout cas, nous commençons nos recherches à Anima, nous, enfin j'ai décidé de faire le tour de la planète pour la retrouver, et j'y arriverais. Un jour.
Nous avancions dans la rue, nous disputant en pensant:

Croquette périmée !
Mangeur de choux !
Eh mais qu'est ce que tu raconte ? J'aime pas le chou !
Et moi j'aime pas les croquettes !


Et ainsi de suite... J'avais prévu un plan de route, on commence à Anima, on va passer toute la journée ici, à chercher, partout. Ensuite on va dîner à l'auberge, pour chercher, encore, on se repose à la maison ce soir et demain commence le long voyage vers Eterna.

Oubli pas de demander des provisions et surtout, de l'eau à Alain !
T'inquiète, je m'appelle pas Chita.
Quoi ? C'est moi qui vient de te rappeler de le faire je te signale !


Et c'est reparti... Bref, on fait un tour aux archives de la ville, peut être qu'une Emma, voir que nos parents ont vécu ici.

Mais tu connais pas le nom de tes parents, comment tu veux savoir s'ils ont vécu ici ?
Arrête de t'inquiéter tu vas prendre des rides, je gère alors c'est bon.
Eh ba justement parce que c'est toi que je m'inquiète !


On arrêtera jamais... On arrive enfin aux archives de la ville, on rentre par les grandes portes en marbre blanc et un vieux monsieur s'approche pour nous demander ce que nous voulons. Heureusement, Chita se tu, elle me laissait faire, l'exploit !

"Bonjour, je voulais savoir si une "Emma" venant de Caelis, 22 ans environ habite ou a habité ici. Et aussi si un couple avec deux très jeunes enfants étaient venus ici aussi, il y a une vingtaine d'années.

Le vieux me regarda avec des yeux ronds, je sais que ma demande est flou et que beaucoup de personne peuvent correspondre à ma recherche.

Cela prendra autant de temps qu'il faut, je passerais ma vie à ça s'il le faut, mais je la retrouverais !
Tu es têtu et borné à un point...


Elle leva les yeux au ciel pour illustrer sa pensée, je souris. Le vieux se ressaisit et nous fit signe de le suivre. Il ouvrit une porte et après un moment revient avec tout ce qui correspondait à une "Emma", il repartit mais Chita et moi nous installâmes afin d'étudier ces dossiers, il y avait même des photos !

Anima, Salle des archives, 13h02
Toujours rien sur Emma, le vieux nous a apporté de nouveaux documents et à manger aussi (on à le droit mais il ne faut absolument pas en mettre partout sinon...), rien rien rien.

Tu es sûr que tu veux continuer ?
Je continu


Je suis déterminé, je vais y arriver ! Rien sur Emma à Anima mais ce n'est pas terminé, ce n'est que le début.
Sur mes parents, rien non plus, soit ils étaient là incognito soit ils ne sont jamais venu. Rien non plus ici, mais ce n'est que le commencement.

Anima, centre-ville, 19h28
Le vieux nous a viré pour la fermeture, de toute façon on a rien trouvé, on partira demain, comme prévu. On partit en direction de l'auberge, un peu fatigués et affamés, surtout Chita.


Dernière édition par Arthur Duchemin le Lun 3 Sep - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Lioba

Adélaïde Lioba


Messages : 68
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 31
Localisation : Dans la capitale

Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]   Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:11

Spoiler:
Anima, auberge des voyageurs, 19h30.
Adélaïde observait le hall de l'auberge, bondé comme toujours, elle venait souvent ici après une dure et longue journée de travail. Les bruits des conversations l'empêchait de trop réfléchir. Elle appela Denise, la jeune serveuse, et commanda quelque chose à boire, quelques minutes plus tard, Denise lui apporta une choppe de cervoise parfumée au herbes. Owen, son compagnon, un magnifique matou roux et blanc tigré, se reposait sur sa belle robe violette, ne prêtant aucune attention aux bruits alentours. Elle le caressa doucement en se remémorrant sa journée et son emploi du temps bien rempli.

Etant soigneuse (personne qui soigne nos compagnons les animaux), elle parcours toute la ville et entre dans une quarantaine de maisons par jour afin de prodiguer ses soins. Elle est plus souvent appelée pour des accouchements, évènements très heureux mais qui demande beaucoup d'énergie pour sauver la mère et tous ses petits (de 1 à 8 en même temps, suivant la race !). Elle peut aussi soigner les diverses maladies grâce à ses connaissances en plantes médicinales. Bien sûr pour tous ses services Adélaïde est payée, mais elle ne s'arrête pas là, quand elle voit de pauvres animaux en détresse dont les compagnons ne peuvent payer ses services, son caractère généreux ressort et elle ne peut s'empêcher de les soigner bénévolement.

Elle bu une gorgée de sa cervoise qui commencait à refroidir, les herbes aromatiques utilisées donnaient plus de goût à la boisson. Owen, attiré par les odeurs, leva enfin sa tête des genoux de sa compagne et renifla la boisson puis lapa le liquide. Adélaïde se mit à rire en voyant sa tête dégoûtée et s'arrêta face au regard noir que le chat lui lançait. Trop occupée à ne pas éclater de rire, Adélaïde ne remarqua pas le jeune homme brun entrer dans le hall remplit.


Dernière édition par Adélaïde Lioba le Mer 5 Sep - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duchemin
Aventurier
Arthur Duchemin


Messages : 110
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans une forêt

Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]   Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:44

Spoiler:

Après quelques minutes de marche, nous entrons enfin dans l'auberge des voyageurs ! Bondée, comme à son habitude, seuls les habitués et le personnel étaient capables de dénicher une place disponible. En tant que client à temps partiel, je restait sur le pas de la porte, attendant que Denise vienne à mon secours. Chita scrutait la salle avec ses yeux perçants, mais sans succès.

C'est vraiment le bazar ici !

Je souris. En effet, au premier coup d'oeil, on ne comprenais rien. Les bruits, les odeurs, la foule. Un vrai bazar.

Tu sais bien que c'est toujours comme ça.
Oui, mais à chaque fois je suis surprise. C'est n'importe quoi...
Tiens, voilà Denise.


La jeune femme s'approchait tenant un plateau encombré en équilibre sur sa main, elle leur fit un grand sourire et les salua:

"Arthur ! Chita ! Bonsoir ! Vous cherchez une table je suppose ?"
"Eh bien oui. Il en reste une de libre ?"
"Il y en a toujours une de libre, il suffit de faire attention. Venez"


Denise les mena vers un coin de la salle et leur désigna une table. En effet, il y en avait une libre à côté d'une jeune femme avec son chat, enfin son compagnon. On s'installa et commanda deux bières. Une fois la jeune serveuse partit, je me tourna vers Chita.

Chita, tu sais bien que la bière c'est pas bon pour ta santé.
Tu veux que je prennes quoi alors ? Des croquettes ?
Non, mais autre chose que de l'alcool !


Chita me lança un regard noir et continua à voix haute:

"Du lait alors ? Comme les chats !"

Le compagnon de la fille à côté, le chat, se tourna vers nous et feula. Chita montra les crocs et grogna. Je cria:

"Chita !"
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Lioba

Adélaïde Lioba


Messages : 68
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 31
Localisation : Dans la capitale

Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]   Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:05

Adélaïde regarda le chat roux et blanc tigré, ou plutôt la tête de mule, qui lui servait de compagnon.

- Owen si tu avais soif, il fallait me le dire je t'aurais commandé quelque chose.

- Je n'ai pas soif, je voulais juste savoir quel goût ça avait
, dit-il en désignant ma choppe de cervoise.

Elle le regarda, peu convaincu, et observa la vaste salle, pleine, le jour comme le soir. Elle vit Denise, la jeune serveuse, s'approcher de leur table accompagnée d'un jeune homme et de son compagnon, un très joli renard polaire. Elle se rappela les avoir déjà vu une ou deux fois à l'auberge et continua à les observer s'installer à une table tout près de la sienne.

- C'est pas bien de fixer les gens comme ça.

Adélaïde reporta son regard sur le chat.

- Et comment je les regardais d'après toi ?

Elle ne put avoir sa réponse car Owen tourna sa tête vers leurs voisins, se redressa et feula sur le renard polaire qui se mit à grogner et à montrer les crocs.

- Owen ! cria t-elle indignée.

Mais le matou l'ignora et montra lui aussi les crocs et un grognement sortit de sa gorge. Il se prépara à bondir, mais deux mains l'arrêtèrent. Adélaïde tint le chat dans ses bras et le relâcha quand elle fut sure qu'il soit calmé, elle se tourna ensuite vers le jeune homme qui tentait, lui aussi, d'arrêter tant bien que mal son animal. Adélaïde caressa doucement Owen qui était fièrement assis sur ses genoux et dit à son voisin.

- Je suis vraiment désolée. Vous allez bien ?


Dernière édition par Adélaïde Lioba le Lun 3 Sep - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duchemin
Aventurier
Arthur Duchemin


Messages : 110
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans une forêt

Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]   Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:18

Chita avait provoqué le chat en grognant, et celui n'était pas resté indifférent, il grogna également et montra les crocs. Sa compagne cria presque en même temps que moi le nom de son compagnon et l'attrapa avant qu'il ne bondissent sur ma renarde qui se débattait dans mes bras.

Je vais me le faire ! Lâche moi !
Pourquoi tu l'a provoqué ? Et calme toi !
Lâche moi ! Il me menace ! J'vais m'le faire !
Chita ! C'est toi qui l'a menacé en première ! Et c'est quoi cette façon de parler ?


Le chat s'était calmé et regardait Chita de haut, fièrement installé sur les genoux de la jeune femme. J'essayait toujours de maintenir ma boule de poils qui n'aimait pas du tout l'attitude du chat, elle continuait de l'insulter en pensée et je souris devant l'imagination que ma compagne avait pour insulter les gens. La jeune femme à côté de moi avait lâché son compagnon et s'excusa en me demandant si j'allais bien.

"Oh ! C'est moi qui dois m'excuser, cette renarde est assez agressive. C'est d'ailleurs elle qui a commencé."

Chita me lança un regard qui en disait long sur sa façon de penser, d'ailleurs elle m'envoyait toute ses injures dans la tête. Je la regarda en souriant et rit en pensée. Alors, si un regard pouvait tuer, celui que me lança Chita m'aurait touché mais elle serait morte avec moi ! Je lui transmis ma remarque et elle se mit à bouder, tournant le dos à la jeune femme et son compagnon mais aussi à moi. Je me tourna de nouveau vers eux.

"Oui, à part elle qui fait la tête tout va bien. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Lioba

Adélaïde Lioba


Messages : 68
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 31
Localisation : Dans la capitale

Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]   Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:32

- Oh ! C'est moi qui dois m'excuser, cette renarde est assez agressive. C'est d'ailleurs elle qui a commencé.

Adélaïde hocha la tête et regarda amusée, le jeune homme et sa compagne se regarder dans les yeux et discuter silencieusement en se jetant des regards noirs.

- Ils vont bien ensemble, constata t-elle.

- Et comment peut tu le savoir, tu ne les connais même pas ? lui répondit Owen.

- Je ne sais pas, ça se voit c'est tout.

Adélaïde lui sourit et reporta son attention sur les deux autres, le jeune homme avait visiblement terminé de se disputer avec sa compagne et lui demanda si elle aussi allait bien.

- Oui, merci, répondit-elle.

Elle regarda rapidement autour d'elle, personne ne s'était aperçut de l'accident et tout le monde continuait à bavarder et à boire tranquillement. Elle se leva, dérangeant Owen qui était assis sur elle, se retourna vers le jeune homme qui l'observait toujours et lui tendit la main en souriant.

- Je m'appelle Adélaïde et lui c'est Owen, dit-elle en regardant le chat qui boudait par terre, enchantée.

Spoiler:


Dernière édition par Adélaïde Lioba le Mer 5 Sep - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duchemin
Aventurier
Arthur Duchemin


Messages : 110
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans une forêt

Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]   Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:28

Spoiler:

Je m'excusa pour l'attitude désespérante de ma compagne auprès de la jeune femme et de son chat, que Chita avait agressé. Celle-ci se débattait dans mes bras, ne voulant pas s'avouer vaincu et m'insultant en pensée, espérant que je la lâche afin qu'elle saute au cou du chat qui se dressait fièrement sur les genoux de son humaine. Cette dernière hocha la tête, acceptant mes excuses puis Chita se mit à bouder car je ne voulais pas la lâcher, elle finit par ce calmer et je pu relâcher ma prise sur elle.

Une fois notre dispute terminé, je m'assura que la jeune femme et son compagnon allait bien, heureusement ce fut le cas, ma jeune renarde n'avait pas eu le temps de leur sauter dessus, je l'avais retenu à temps mais bon, on ne sait jamais... Je vis notre voisine observer les alentours, sans doute pour voir si personne n'avait surpris le début de bagarre, mais ici, si quelqu'un tombait de sa chaise et s'étalait par terre avec un grand bruit, personne ne s'en apercevrai, alors quelques grondements... Les seules choses audibles dans toute la salle sont: "Tournée générale !" et "Y'a une bagarre !", il y a souvent quelqu'un qui ouvre la porte d'un seul coup en criant: "Eh ! Y'a Truc et Machin qui remettent ça !" et là tout le monde se rut dehors pour observer le combat.

La jeune femme me sortit de mes rêveries en se levant de table, ce qui dérangea son chat qui était sur ses genoux.

Ah ! Bien fait sac à poils ! Buveur de lait !
Chita...


La brunette sourit et me tendit la main puis se présenta:

"Je m'appelle Adélaïde et lui c'est Owen, enchantée."

Je me leva également et lui serra la main.

"Enchanté, moi c'est Arthur et elle c'est Chita.

Je présenta Chita avec mon autre main et elle fit un soupir exaspéré.


Dernière édition par Arthur Duchemin le Mer 5 Sep - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Lioba

Adélaïde Lioba


Messages : 68
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 31
Localisation : Dans la capitale

Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]   Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:09

En tendant la main à l'inconnu, Adélaïde pensa, pendant une seconde, qu'il ne la serrerait pas. Mais il se leva lui aussi et tendit son bras. Il se présenta et dit se nommer Arthur et de son autre main il lui présenta Chita, sa compagne blanche au mauvais caractère.
Adélaïde sourit, elle trouvait que cette renarde avait quelques points commun avec Owen, son compagnon.

- Alors là tu peut toujours rêver, lui dit ce dernier en écoutant ses pensées.

- Tu vois tu t'emporte aussi facilement que Chita, vous n'êtes pas très différent tous les deux, lui fit-elle remarquer.

A court d'argument et ne voulant pas s'énerver pour lui donner encore raison, le chat au yeux ambré tourna la tête et Adélaïde demanda à leurs nouveaux amis :

- Euh je me demandais, qu'êtes vous venus faire ici ?

Avant d'avoir sa réponse, Denise arriva, apportant les deux bières que le jeune homme avait commandé avant l'accident, Adélaïde en profita pour commander une nouvelle cervoise, la sienne était désormais trop froide pour être buvable, Denise partit donc en ramenant la cervoise froide avec elle. Quand Adélaïde remarqua que l'une des deux bières était pour Chita, elle lui dit, même si elle avait un peu peur des représailles de la renarde :

- Tu ne devrais pas boire d'alcool Chita, ce n'est pas bon pour toi.

Owen sourit, content que la compagne d'Arthur se fasse rabrouer.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duchemin
Aventurier
Arthur Duchemin


Messages : 110
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans une forêt

Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]   Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:08

Après les présentations Chita arrêta de bouder et m'informa que Denise allait arriver, avec ses sens plus développer elle la sentait approcher. Adélaïde sourit en regardant ma renarde puis se mit à discuter avec son compagnon. Quand on discute avec celui-ci, on a souvent la tête ailleurs, les yeux voilés, nous sommes concentré sur la discussion, pour les animaux, ce n'est pas pareil, on ne peut rien lire sur leur visage mais si on fait attention, on peut les voir changer d'humeur selon le sujet de discussion, la queue qui bougent, les oreilles qui se baissent ou qui se tendent, les pattes qui tremblent, qui frappent le sol (de mécontentement), et d'autres signent qui nous trahissent...

Adélaïde avait les yeux dans le vide et un peu après, Owen tourna la tête, je n'était pas doué pour lire les émotions chez les animaux, sauf avec Chita, alors je ne su pas pourquoi il tourna la tête et je m'en fichait un peu, mais il avait l'air mécontent. Chita sourit et je su que j'avais raison, elle n'aimait pas ce chat et c'était réciproque.

C'est qu'un sale buveur de lait !
Chita...
Quoi ? C'est pas de ma faute si c'est vrai. En plus, tu sais bien que le lait c'est dégoûtant non ?
Oui mais...
Me dit pas que t'es devenu un buveur de lait ??!!!!
Mais non, tu sais bien que je n'aime pas le lait mais...
Oh donc tout va bien alors.


Je ne su que répondre à mon infernale de compagne, elle était têtu parfois ! La jeune femme se tourna vers nous et nous demanda ce que nous faisions ici mais avant que je puisses répondre Denise arriva avec nos bières et Adélaïde en profita pour commencer une nouvelle cervoise, la sienne étant froide. J'ouvris sa bière à Chita et, je ne sais toujours pas comment, elle en bu une gorgée puis je m'ouvris la mienne et bu également.

Adélaïde vu que Chita buvait et lui fit remarquer que l'alcool n'était pas bon pour elle avant que je n'ai le temps d'intervenir. Owen sourit content que se fasse disputer mais... ils ne connaissaient pas Chita... Je ne sais toujours pas comment, Chita posa sa bière sur la table et se tourna vers eux. Elles les regarda un instant puis, essayant de garder son calme, elle dit:

Je suis grande, je fais ce que je veux ! J'ai déjà cet imbécile d'Arthur pour me rabrouer alors pas besoin de deux nouvelles nounous !

Elle leur jeta un regard noir puis se réinstalla afin de terminer sa bière.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Lioba

Adélaïde Lioba


Messages : 68
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 31
Localisation : Dans la capitale

Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]   Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:35

Denise avait apportée les bières commandé par Arthur et Chita, Arthur ouvrit celle de sa compagne et elle lui fut presque prise des mains par Chita qui l'attrapa dans sa gueule et bu une longue gorgée.
Adélaïde tenta de faire comprendre à Chita que boire n"était pas bon pour elle, mais cette dernière l'envoya promener, si on peut utiliser l'expression, lui jetta un regard noir et tenta de terminer sa bière, mais Adélaïde ne se laissa pas démonter respira calmement et dit en regardant Chita droit dans les yeux.

- Peut-être mais moi vois-tu, je suis soigneuse, la meilleure de la ville et peut-être même du monde, alors quand tu auras une sale indigestion ou tout autre problème, tu ne diras pas que l'on ne t'auras pas prévenue et tu me suppliras pour que je te soigne parce que la douleur sera insupportable.

La bière de la renarde retomba lourdement sur la table et Owen fit un drôle de bruit qui ressemblait fort à un rire.

- Il ne faut pas rire des autres Owen, lui dit Adélaïde.

- Je sais, mais avec elle c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher.

Malgré le fait que ses mots étaient un peu déformer parce qu'il essayait de parler et d'arrêter de rire en même temps, Adélaïde le comprit parfaitement et rit avec lui, en pensée seulement bien sûr, il fallait rester digne devant la principale concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duchemin
Aventurier
Arthur Duchemin


Messages : 110
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans une forêt

Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]   Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:00

Chita avait envoyé promener Adélaïde mais celle-ci ne se laissa pas démonter, elle respira un bon coup, avait-elle pris enfin conscience du danger que pouvait représenter ma compagne ? Puis elle regarda Chita droit dans les yeux et elle lança:

"Peut-être mais moi vois-tu, je suis soigneuse, la meilleure de la ville et peut-être même du monde, alors quand tu auras une sale indigestion ou tout autre problème, tu ne diras pas que l'on ne t'auras pas prévenue et tu me suppliras pour que je te soigne parce que la douleur sera insupportable."

Oula ! Elle y allait fort, Chita allait méchamment répliquer, je lança un coup d'oeil à ma boule de poils de compagne, elle posa lourdement sa bière sur la table et sans quitter des yeux la jeune femme qui l’agressait (bon c'est pas vrai mais c'est comme ça que le voit Chita) elle lui répondit:

"Alors mademoiselle-je-suis-la-meilleure-soigneuse-de-la-planète, sache que ça fait des années que je bois une petite bière de temps en temps, et je suis pas encore morte. Et puis sache également que je ferais tout pour Arthur ! Je passerais par le désert pour aller à Eterna, je traverserais les mers déchaînées pour aller à Lianor s'il le faut ! On va faire le tour de la planète pour retrouver la soeur de mon ingrat de compagnon et c'est tout ! Donc c'est pas une indigestion de crotte de chat qi m'arrêtera !!"

Oua... Elle aussi elle y allait fort. Mais vous devez penser, "Ne devrait-il pas être étonné de la soudaine affection que l'on ressentait dans les paroles de Chita ? Elle si dure avec lui, cette soudaine marque d'amour devrait le pétrifier de stupéfaction !" eh bien non, ça toujours été comme ça entre Chita et moi. On arrête pas de se chamailler, de se disputer, de s'insulter, mais au fond, on tient à l'autre. Alors je n'était pas du tout surpris des paroles de Chita mais je lui fit remarquer qu'elle y allait un peu loin, Adélaïde voulait juste l'aider !

Ouais mais elle m'embête un peu quand même ! Elle arrête pas d'insister alors que je sais très bien ce que je fait !
Tu veux qu'on y aille ? J'ai fini ma bière et pendant que tu faisais ton petit discours, j'ai finit la tienne...
Quoi ?? Bon ok on va y aller...


Je souris et sans attendre qu'Adélaïde réponde au discours enflammé de ma compagne je me leva, suivi de Chita qui sauta à terre, et me tourna vers les deux encore assis:

"Excusez nous mais nous allons y aller... Mais avant... Connaissez vous une Emma venant de Caelis ?"

J'était sûr qu'aucune Emma correspondant à la description de la Emma qui pouvait être ma soeur ne se trouvait à Anima mais si Adélaïde avait voyagé, peut être qu'elle connaissait du monde.

Ah et avant de partir, oublie de demander de l'eau et des vivres à Alain.
Je sais, je ne m'appelle pas Chita.
Eh mais... Non, nous avons déjà eu cette discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde Lioba

Adélaïde Lioba


Messages : 68
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 31
Localisation : Dans la capitale

Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]   Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:18

Après sa tirade, Adélaïde se sentit assez fière d'elle mais elle ne comprit pourquoi Arthur la regardait avec pitié qu'après la réponse de Chita.

- Alors mademoiselle-je-suis-la-meilleure-soigneuse-de-la-planète, sache que ça fait des années que je bois une petite bière de temps en temps, et je suis pas encore morte. Et puis sache également que je ferais tout pour Arthur ! Je passerais par le désert pour aller à Eterna, je traverserais les mers déchaînées pour aller à Lianor s'il le faut ! On va faire le tour de la planète pour retrouver la soeur de mon ingrat de compagnon et c'est tout ! Donc c'est pas une indigestion de crotte de chat qui m'arrêtera !!

Après ça, même Owen s'arrêta de rire pour la regarder avec respect. Chita, celle qui n'arrêta pas d'envoyer des piques mentales à Arthur venait de déclarer qu'elle ferait tout pour lui ! Par contre, il s'étonna que cela ne donne pas plus d'émotions à Arthur, mais cela Adélaïde n'y réfléchissais pas, elle pensait au reste du discours de la renarde, alors comme ça ils étaient à la recherche de la soeur d'Arthur... Elle lança un regard peiné à ce dernier, à première vue, on ne penserait pas qu'il porte un si lourd fardeau.

Tout à coup, le jeune homme sourit et se leva, Chita sauta à terre et avant de partir il s'excusa de devoir s'en aller si soudainement et leur demanda si ils ne connaîtraient pas une Emma habitant à Caelis.

- La soeur je présume, pensa Adélaïde, puis lui répondit, non je suis désolée, je n'en connais aucune, j'ai failli aller à Caelis une fois, affaire professionnelle, mais finalement quelqu'un y est aller à ma place alors... Sinon j'ai été ravie de vous rencontrer et j'espère que tu trouveras ta soeur Arthur.

Owen ne dit mais les salua de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duchemin
Aventurier
Arthur Duchemin


Messages : 110
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans une forêt

Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]   Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:49

"Non je suis désolée, je n'en connais aucune, j'ai failli aller à Caelis une fois, affaire professionnelle, mais finalement quelqu'un y est aller à ma place alors... Sinon j'ai été ravie de vous rencontrer et j'espère que tu trouveras ta soeur Arthur."

Malgré ma certitude sur le fait qu'il n'y avait pas d'Emma à Anima, je fut déçu, ma soeur n'était pas là, elle était loin. Je les salua et les remercia mais avant de me tourner vers Chita qui avançais péniblement vers le comptoir, je vis Owen nous saluer de la tête.

Dommage...
Allez c'est bon ! De toute façon le voyage était prévu depuis ce matin ! Nous savions qu'elle ne serait pas là. Et puis on a rencontré des gens sympa ce soir.
Quoi ?? Tu as trouvé Owen sympa ???!!!!
Pff Owen est qu'une sale boule de poils tigrés et un buveur de lait...


Je souris, cette renarde était incorrigible... Je la rattrapa et la prit dans mes bras, elle essayait d'avancer malgré le monde installé qui ralentissait horriblement sa progression. Moi, étant plus grand, je pouvais mieux voir mes obstacles et les éviter plus intelligemment, bref...

Donc on s'arrêta au bar afin de commander de l'eau et des vivres pour le voyage de demain. Je vis Alain en train de servir un gars au comptoir puis quand il eu terminé, je l'appela:

"Eh Alain !

Il se tourna vers nous puis sourire aux lèvres, il s'approcha.

"Arthur ! Chita ! Ça faisait un moment que je vous avais pas vu, ça va comme vous voulez ?"

"Ouais ouais ça va mais je voulais te demander un truc... Voilà, Chita et moi allons faire un long voyage jusqu'à Eterna et on aurais besoin de vivres et d'eau. Tu pourrais nous préparer tout ça pour demain ?"

"Mais pourquoi vous voulez aller là bas ? Vous voulez traverser le désert !"

"Oui et on aurais besoin de ton aide, s'il te plait !"

"Bon... Eterna c'est à environ une bonne vingtaine de jours de marche. Et puis y'a le désert... J'te fait ça pour demain à l'aube !"

"Merci beaucoup Alain ! a demain !

"Merci, on se voit demain."

"A demain les jeunes !"


Nous repartîmes vers la sortie, content que tout ce soit bien passé et on rentra se reposer un peu avant de revenir à l'auberge à l'aube pour le début du grand voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Duchemin
Aventurier
Arthur Duchemin


Messages : 110
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 35
Localisation : Dans une forêt

Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]   Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:09

Spoiler:

La suite du début du grand voyage de vos nouveaux héros préférés ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Empty
MessageSujet: Re: Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]   Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début des recherches [PV: Tout le monde mais là c'est Adélaïde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et on continue les recherches ! A Lianor !!
» Adélaïde et Owen
» Carte du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lacrima Cana Dae :: Lacrima cana :: La capitale, Anima :: La ville-
Sauter vers: